Damien TOUZE, le plus rapide à Plouray

by adminKBE on juillet 28, 2018

La première étape du Kreiz Breizh Elites 2018 s’élançait de Calanhel dans les Cotes d’Armor, petit village de 250 âmes qui ce samedi doublait sa population avec ce départ. Sous un temps gris et maussade, le peloton s’élançait à 12h15 pour une partie de manivelle de 181 kms.

Après un round d’observation de 20 kilomètres à Locarn(22), la bonne échappée se formait avec le Britannique Connor Swift (Madison Génésis), le Belge Lennert Teugels (Metec-TKH Continental Cyclingteam), les Français Damien Touzé (Saint Michel Auber 93), Aurélien Lionnet (CR4C Roanne) , Nicolas Prod’homme (Chambéry Cyclisme Formation), les Bretons Fabien Schmidt (Côtes- d’Armor -Marie Morin -Véranda Rideau) et Alan Boileau (Team Pays de Dinan).

 

Le peloton laissait faire et au km 51, l’avance des 7 coureurs avoisinait la minute, les équipes réagissaient et l’écart redescendait à 17 secondes au km 60.

 

La chasse se relâchait et de nouveau les 7 gars reprenaient du temps. Au km 75, le peloton était pointé à plus de 6 minutes malgré la tentative de rapprochée d’Anthony Maldonado (Saint Michel Auber 93) et Yann Guyot (VC Rouen 76) mais en vain pour eux, ils rendaient les armes au bout d’une quinzaine de kilomètres.

 

Au km 149, l’avance fondait à 5’08 sur l’impulsion des formations Swiss Racing Academy et Delta Cycling Rotterdam. A 23 kms du but au passage sur la ligne d’arrivée, le retard du peloton était de

4’50, 10 kms plus loin l’avance avait fondue à 3’20.

 

C’est à ce moment-là qu’Aurélien Lionnet rendait les armes, bientôt suivi par le jeune Alan Boileau.

Fabien Schmidt essayait de sortir au 5 kms, mais ses adversaires ne le laissaient pas faire.

Nicolas Prod’homme tentait un coup de force à la flamme rouge mais en vain.

 

C’est donc 5 coureurs qui se présentaient dans les 300 derniers mètres, Damien Touzé était le plus rapide devant Lennert Teugels et Connor Swift.

 

Rendez-vous demain matin pour la seconde étape entre Ploerdut et Callac.

Par Thierry LIRZIN
Photo : Gurvan Sevenou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.