Jannik STEIMLE, le plus costaud à Callac

by adminKBE on juillet 29, 2018

Le départ de la 2 ème étape était donné à Ploërdut dans le Morbihan sous la tempête.

Dès le départ, quelques tentatives se créaient sans pouvoir vraiment creuser l’écart. Il fallait attendre le km 18 pour voir la bonne échappée se former, à l’avant se trouvait donc le Néerlandais

Stef Krul (Metec), l’Allemand Jannik Steimle (Vorarlberg), le Belge Gijs Meijer (Delta Cycling Rotterdam), le Français Fabien Rondeau (VC Rouen 76) et les Bretons Maxime Cam (VCP Loudéac) et Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan).

 

Au 22 ème kilomètre, l’avance était déjà de 1’31 sur le peloton. Au Km 36, Guernalec était victime d’une crevaison, il rentrait rapidement sur l’échappée où l’avance était montée à plus de 2 minutes.

 

La course s’emballait avec une moyenne horaire de 43,200 kms dans la première heure.

 

Saint Michel Auber 93 menait la chasse et l’écart redescendait pour être à 1’20 au 63 ème kilomètre, la pluie ne cessait pas et rendait la chaussée glissante, ce qui provoquait des chutes.

         

Les 6 coureurs rentraient sur le circuit à Callac avec une avance de 1’05, Fabien Rondeau (VC Rouen 76) et Gijs Meijer (Delta Cycling Rotterdam) étaient les premiers à rendre les armes dans la principale difficulté du circuit. Puis bientôt imité par Stef Krul (Metec), le peloton revenait à 20 secondes.

 

A la cloche, l’Allemand Jannik Steimle et les Bretons Maxime Cam (VCP Loudéac) et Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan) pouvaient encore postuler à la victoire. Guernalec était victime des coups de butoir de Steimle, Cam résistait mais devais vite se rendre à la raison, le plus fort était assurément Steimle.

 

A 1500 mètres, il s’envolait vers la victoire et remportait une victoire d’étape amplement méritée.

Derrière Maxime Cam sauvait sa seconde place et Alan Riou (Team Pays de Dinan) réglait le peloton.

Au général, Damien Touzé conservait son maillot de leader.

Rendez-vous à Carhaix pour la 3ème étape.

 

Par Thierry LIRZIN
Photo : Gurvan Sevenou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.