Off

La revue de presse du KBE 2012

by adminKBE on décembre 26, 2012

Le Kreiz Breizh Elites change de braquet

« Signe particulier, l’avenir du cyclisme mondial a rendez-vous en centre Bretagne… Cette année, 25 équipes, soit 150 coureurs de 19 nationalités différentes. »

Le Poher du 20/07/2012

 

Le Kreiz Breizh Elites sur la ligne de départ

 « Créé voilà plus d’une décennie, le KBE reste un tremplin pour les jeunes cyclistes qui rêvent d’embrasser une carrière professionnelle. Cette course donne également l’occasion au public du Centre-Bretagne d’assister gratuitement à ses belles empoignades de haut vol »

 Ouest France du 26/07/2012

 

Sur les routes du KBE…

 « STEENSEN, UN CLIENT. André Steensen, vainqueur à Plouray, est loin d’être le premier venu. Lauréat du classement général de la Coupe du monde chez les juniors en 2004… Troisième du Tour de l’Avenir (derrière le Néerlandais Bauke Mollema et l’Allemand Tony Martin) en 2007, il a ensuite rejoint les formations CSC et Saxo Bank où il était l’équipier dévoué des Cancellara, Schleck et autres Contador… Avant de l’emporter en Centre-Bretagne, il avait notamment enlevé une étape au Circuit des Ardennes et à la Flèche du Sud »

 Le Télégramme du 29/07/2012

 

Clôture en beauté cet après-midi

 « Cet après-midi, la Kreiz-Breizh Élites proposera encore un grand spectacle… Plusieurs courses dans la course, puisqu’il s’agira de lutter, non seulement pour le maillot blanc de leader, mais aussi pour le succès d’étape, les maillots vert du meilleur animateur, rose du meilleur jeune, à pois du meilleur grimpeur et pour le classement par équipes et cela se jouera comme d’habitude, à coups de secondes ! 25 équipes sont en lice, ce qui représente 21nations : du beau monde pour combler les amoureux de la petite reine du Centre-Bretagne »

 Le Télégramme du 30/07/2012

 

Une belle journée en terre de vélo

 « Massés le long des barrières et près du podium, des centaines de spectateurs ont admiré la bagarre de ces futurs champions, comme l’avait fait avant eux le grand Bernard Hinault. Pierre LeBigaut, vainqueur d’une étape du Tour de France, et l’ancien champion de Bretagne, Germain Guillanic, ont fait le déplacement. Ils apprécient une jeunesse française de très haut niveau… Événement sportif de l’année, l’arrivée d’étape de la Kreiz Breizh Élites a une fois de plus été gérée de main de maître »

 Le Télégramme du 31/07/2012

 

Le KBE a pris une autre dimension

 « Le niveau était beaucoup plus élevé. Pour s’en convaincre il suffit de voir le nom du vainqueur, le Danois André Steensen, ancien coéquipier des frères Schleck, Cancellara et Contador »

 Le Poher du 01/08/2012

 

Le KBE, bon entrainement pour l’équipe d’Irlande

Ils ont tous été surpris de la popularité du cyclisme en Bretagne. « Il y avait tellement de monde à l’arrivée lundi que nous avons pensé que c’était un jour férié en France »

 Ouest France du 02/08/2012

 

Comments are closed.