Off

Quelques mots de soutien…

by adminKBE on février 8, 2012

Mot de soutien de Bernard Hinault

C’est en m’associant à la passion des organisateurs, des bénévoles qui ont contribué à faire grandir cet événement sportif et solidaire que je vous invite à venir nombreux en tant que partenaires, bénévoles, spectateurs à cet évènement. Le Kreizh Breizh Elites est une épreuve bretonne internationale qui prouve à quel point la Bretagne est une terre de cyclisme.
Véritable tour du centre Bretagne cette épreuve a pu voir éclore de bons espoirs internationaux comme Andy Schleck (2004), Mathieu Ladagnous (2005), Rein Taaramae (2007), Blel Kadri (2008) ou Johan Le Bon récent vainqueur en 2010.

Il ne fait aucun doute que la réussite sera une nouvelle fois au rendez-vous et que vous serez de plus en plus nombreux à venir participer à cette «fête du cyclisme» en Centre Bretagne.

C’est par votre présence à tous… que vous allez porter les coureurs jusqu’à l’arrivée.

Bernard Hinault

 

Le mot de Vincent Ragot pour le KBE en 2010

Le KBE,
J’en suis à ma 7ème participation et j’y reviens à chaque fois avec grand plaisir.
Cette course à étapes a pris de l’ampleur au fil des années, mais grâce à une équipe de bénévoles qui répond toujours présente, l’épreuve est très bien organisée, que ce soit avant la course, pendant la course ou après la course, et en tant que coureur c’est très appréciable.
Le KBE c’est un peu une grande famille avec Alain Baniel et sa femme pour qui je nourris une affection particulière.
Sur un plan sportif, c’est intense, il faut enchainer les étapes mais aussi récupérer.
J’aime montrer le maillot comme on dit et passer à l’attaque, et l’arrivée sur le circuit final le dernier jour dans la fameuse côte du miniou est toujours aussi frissonnante avec la foule qui répond présente chaque année.
Sur le plan humain j’y ai vécu de grands moments, et notamment cette année avec ma place de deuxième sur une étape et au général derrière mon « petit frère » Johann.
Bref pour résumer vivement le KBE 2011!!

Merci.

Vincent Ragot

Comments are closed.